Hier soir, j'ai eu une sacrée mésaventure : la touche D de mon clavier a voulu quitter son clavier d'origine pour aller visiter le monde. J'ai pris le temps de la rattrapper avant de réfléchir à comment je pourrai la remettre en place.

Pour ceux qui rencontreraient le même soucis, j'ai la solution. Elle se trouve dans le site suivant (du moins, sur ce qu'il y a à faire pour la remettre en place) : ici

Evidemment, ce serait sans compter sur le fait qu'une des encoches semblait peu en forme et nécessitait donc un redressage minutieux. N'ayant pas les outils appropriés sous la main, j'ai eu peur de devoir avoir recours aux services de quelqu'un d'autre (n'en ayant pas l'habitude et n'aimant pas recourir à quelqu'un d'autre en matière d'informatique, cela aurait été un moment fort peu agréable et couteux, en temps et en argent). J'ai alors décidé de trouver des outils de substitution. Un couteau précis, une aiguille, une pièce de monnaie et du fil à coudre m'ont permis de mener à bien le nettoyage et redressage des encoches et picots de la touche et de la remettre en place.

Hourrah!

Je me permet donc de mettre une petite vidéo pour fêter le coup:

Retour à l'accueil